Téléassistance

Vous n'osez plus rester seul(e) à votre domicile ?
Avec la téléassistance : vous êtes rassuré(e), vos proches aussi !

Quelques chiffres

> 50% des chutes chez les plus de 65 ans se produisent au domicile (source www.agevillage.fr).
> Les chutes représentent 90 % des décès par accident des plus de 65 ans (source : fondation nationale de gériatrie).
> 33% des personnes âgées tombent au moins une fois dans l'année (source : Ministère de la santé)

 Comment ça marche ?

1. Chute, malaise, envie de parler ...
Où que vous soyez dans votre logement, appuyez sur l'émetteur (pendentif ou montre) que vous portez en permanence sur vous.

2. La centrale d'écoute entre immédiatement en contact avec vous par le biais d'un transmetteur fonctionnant à la manière d'un interphone. Cet appareil est relié à une prise téléphonique.

Suivant la situation, le chargé d'écoute prévient un membre du comité de voisinage (parent, ami, voisin) et si nécessaire le médecin ou les secours.

3. Le chargé d'écoute reste en ligne jusqu'à l'arrivée des proches ou des secours.

A chaque besoin, son option

Détecteur de chute

detecteur-de-chutes

Les chutes représentent 90 % des décès par accident des plus de 65 ans. Pour prévenir ce risque, l’Adapah propose le détecteur de chute.
Le détecteur de chute se porte au poignet. Lorsqu’une chute est détectée, il émet une vibration pendant quelques secondes puis déclenche automatiquement un appel vers la centrale d’écoute en cas d’immobilisation (perte de connaissance).
Le porteur du bracelet peut à tout moment de contacter lui-même un chargé d’écoute en cas de besoin. L’appel est pris en charge aussitôt par des professionnels qui alertent les proches et/ou les secours si la situation l’exige.

Détecteur de fumée

detecteur-de-fumeeTout lieu d’habitation devra être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) au plus tard le 8 mars 2015 (loi du 9 mars 2010). N’attendez pas le dernier moment pour y penser, d’autant plus que son installation est très rapide !
Au moindre risque d’incendie, le détecteur de fumée Adapah émet un son aigu répétitif pour prévenir les habitants du domicile d’un éventuel danger. Il envoie une alerte à la centrale d’écoute qui contacte l’abonné pour analyser la situation. Si nécessaire, les proches et/ou les secours sont prévenus aussitôt.
Le détecteur de fumée permet non seulement de mettre rapidement en sécurité l’abonné, mais aussi de prévenir les secours suffisamment tôt en vue de combattre le feu.
Le détecteur de fumée Adapah est conforme à la règlementation en vigueur. Nos techniciens ont été spécialement formés à son installation et à son utilisation.

Matériel compatible BOX ou sans abonnement France Télécom

boxSi vous avez une box, si vous ne possédez pas de ligne téléphonique fixe, ou si vous n’avez pas d’abonnement France télécom, vous pouvez tout de même bénéficier du service Adapah Téléassistance grâce au transmetteur équipé d’une carte GSM/GPRS. Ce matériel capte le réseau téléphonique à la manière d’un téléphone portable. Pour l’installer à domicile, il suffit d’une prise électrique.

Ce matériel n’est pas compatible avec le détecteur de chute et le détecteur de fumée. Dans les Ardennes, certaines communes sont situées dans des zones sans réseau téléphonique, dites zone blanches.

Le technicien procède systématiquement à un essai lors de l’installation du matériel pour vérifier son bon fonctionnement.

Adapatation au handicap

Certains handicaps ne permettent pas d'utiliser l'émetteur classique. Il est nécessaire d'ajouter du matériel adapté. Une étude personnalisée est proposée par un professionnel qualifié.

Installation rapide et sans frais

Pour quels publics ?

> Pour les personnes retraitéesvignette-teleassistance
> Pour les personnes en situation de handicap
> Pour les personnes en perte d'autonomie.
> Pour les personnes ayant besoin d'être rassurées à leur domicile.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous , nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Renseignements

Auprès de votre agence Adapah habituelle ou au siège social 18 avenue Georges
Corneau - CS 10709 - 08013 Charleville-Mézières Cedex.
Tél : 03 24 59 76 76 - Fax : 03 24 56 04 04
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.